750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
23 avril 2014

Bavarois 3 Chocolats

3 chocolats bapteme

 

Les quantités notées ci-dessous correspondent à un moule de 26 cm de diametre

Pour le modèle de gâteau en photo, j'ai multiplié par 1,5 les quantités car c'est un moule plus grand qu'un moule de 26 cm de diametre. 

 

 

Pour la génoise :

90 g de sucre

90 g de farine

3 gros œufs ou 4 moyens

 

Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige, Réserver

Mettre les jaunes dans le bol avec le sucre et le fouet et remuer 1 min 30 vit 3

Ôter le fouet, rajouter la farine et mixer 1 min vit 4,

Mélanger cette préparation aux œufs en neige,

 

Mettre la génoise dans un cadre de 26 cms environ et enfourner 180 ° four chaud pdt 10 minutes

 

 

Mousse au chocolat noir :

250 ml crème fraîche liquide

200 gr chocolat noir

2 feuilles gélatine

 

Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide.


Monter 200g de crème en chantilly (4 min vit 4)


Faire fondre le chocolat avec 50 ml de crème dans le bol 50°/vit2/3 minutes,

Y ajouter la gélatine fondue et re mixer quelques secondes,


Mélanger la préparation délicatement à la chantilly et répartir sur la génoise,


Mettre au frais jusqu'à ce que la mousse soit prise.

 

 

Mousse au chocolat lait :

250 ml crème fraîche liquide

200 gr chocolat au lait

2 feuilles gélatine

 

Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide.


Monter 200g de crème en chantilly (4 min vit 4)


Faire fondre le chocolat avec 50 ml de crème dans le bol 50°/vit2/3 minutes,

Y ajouter la gélatine fondue et re mixer quelques secondes,


Mélanger la préparation délicatement à la chantilly et répartir sur la génoise,


Mettre au frais jusqu'à ce que la mousse soit prise.

 

 

Mousse au chocolat blanc :

250 ml crème fraîche liquide

200 gr chocolat blanc

2 feuilles gélatine

 

Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide.


Monter 200 ml de crème en chantilly (4 min vit 4)


Faire fondre le chocolat avec 50 ml de crème dans le bol 50°/vit2/3 minutes,

 Y ajouter la gélatine fondue et re mixer quelques secondes,


Mélanger la préparation délicatement à la chantilly et répartir sur la génoise,


Mettre au frais jusqu'à ce que la mousse soit prise.

 

 

Miroir  Chocolat blanc

200g de crème liquide

150g de chocolat blanc

2 feuilles de gélatine

 


Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer la crème liquide et le chocolat blanc dans le bol 50°/vit2/3 minutes,

Y ajouter la gélatine ramollie, mixer quelques secondes

Mettre sur la mousse Chocolat blanc et laisser prendre complètement (une nuit entière de préférence)

 

 

Ne reste plus qu'à décorer le gâteau comme vous le souhaitez...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir et désolée de ne répondre que maintenant...<br /> <br /> Le nombre de parts, je ne me souviens plus mais je dirais entre 16 et 20 parts, tout dépend de la taille des parts.
D
Bonjour! Je pense réaliser cette recette dans le meme moule! Ca fait combien de parts a peu pres? Merci pour le partage!
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité