750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
20 mai 2014

Lasagnes

DSC04421

INGRÉDIENTS
Portions 4 personnes
  • 10-15 feuilles de lasagnes précuites

 

  • Pour la béchamel :
  • 120 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 litre de lait
  • sel, poivre
  • 2 pincées de muscade, en poudre

 

  • Pour la garniture :
  • 500 g de viande de boeuf, hâchée
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 20 g d'huile d'olive
  • 100 g de Parmesan
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 400 g de tomates concassées
  • thym
  • sel, poivre
  • 250 g de champignons de Paris, (facultatif) nettoyés et coupées en fines lamelles
  • 1 pincée de sucre

 

 

Préparation recette :

 

Mettre tous les ingrédients de la béchamel dans le bol : 12 minutes / 100° / vit 3

Réserver et nettoyer le bol

Mixer l'oignon et l'ail : 5 sec vit 5

Ajouter l'huile : 3 min 100° vit 1

Ajouter la viande, sel, poivre, thym : 5 min 100° vitesse 1

Ajouter les tomates, le concentré, le sucre : 10mn 100° vitesse 1 avec gobelet (pour éviter les projections)

 

Dans un plat rectangulaire :

- un fond de béchamel

- des feuilles de lasagnes côte à côte

- la moitié de la préparation de la viande

- la moitié des champignons (facultatif)

- béchamel

- parmasan ou gruyère râpé

- feuilles de lasagnes

- viandes

- champignons

- béchamel

- parmesan ou gruyère rapé

 

Mettre au four 30-40 minutes à 160°

 

DSC04420

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette testée et approuvée 😊merci beaucoup à vous pour vos recettes ! J'ai le Delimix Qc 355 et votre blog p'est très précieux. <br /> <br /> Ps : j'ai mis une couche de feuilles de lasagnes entre la dernière couche de viande et la béchamel plus Gruyère râpé 😉<br /> <br /> Bonne soirée et encore merci à vous
E
Bonjour,<br /> <br /> Vos recettes sont excellentes. Et vos patisseries dignent d'un professionnel.<br /> <br /> J'ai le supercook depuis quelques mois, j'en suis très contente, mais je rencontre un soucis avec le plateau vapeur. L'utilisez vous? Même en suivant une recette supercook, il met très longtemps à chauffer, je peux tripler le temps de cuisson indiqué. Avez vous ce problème?<br /> <br /> Cordialement
N
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un supercook depuis 1 mois. J'ai découvert votre blog, et je vous dis merci car ce n'est pas toujours facile de trouver les recettes. J'essaie d'adapter les recettes thermo mais ça ne marche pas toujours. A midi j'ai teste votre recette des lasagnes, on s'est tout simplement régales. Je compte tester d'autres de vos recettes car elles m'ont l'air bien délicieuses.
N
Bonjour merci pour vos recette votre site me simplifie la vie j ai pas a chercher partout je vais sue vitre site tout se que je veut y es si je peut juste me permettre dans vos lasagne rajouter un verre de rouge et du basilic c est juste un mélange qui es super bon et c ma petite touche perso dans les lasagne mais sa fait tout sa differance merci et bonne continuation
L
tres bonne recette j ai essayé c etais délicieux mais j ai du louper quelque chose car lasagne tres tres liquide :)
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité