750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
16 juin 2014

Tarte au Maroilles

2014-04-26 14

 

Ingrédients (pour 2 tartes)
  • 50G lait
  • 20G levure fraîche de boulanger ou 1 sachet de levure du boulanger sèche
  • 100G crème fraîche, +100G
  • 2 pincées de sucre poudre
  • 350G farine
  • 100G de beurre 1/2 sel
  • 3 oeufs, +2 oeufs
  • 1 gros Maroilles

 

 

Préparation de la recette

 

-Mettre le lait,100G de crème,la levure émiettée et le sucre dans le bol et régler 1MN30/40°/V3

-Ajouter la farine,3 oeufs,le beurre en morceaux et pétrir 2MN/ V1

-étaler dans 2 moules à tarte recouverts de papier sulfurisé en vous aidant de la spatule mouillée,en partant du centre vers les bords(remouiller la spatule dès que ça colle) et laisser lever environ 1H

-préchauffer le four à 180°

-après avoir gratté le Maroilles avec un couteau,le couper en 8 (réserver quelques tranches);mettre les morceaux(environ 700G)dans le bol lavé avec les 2 oeufs restants et les 100G de crème restante ,poivrer et régler 10S/V6

-étaler sur les pâtes levées et ajouter quelques tranches de Maroilles réservées,redonner un tour de moulin de poivre

-enfourner environ 20MN et servir chaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité