750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
17 octobre 2014

Framboisier à la chantilly

 

DSC06879

Ingrédients :

Pour le Biscuit :

- 4 oeufs

- 120 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 75 gr de farine

- 75 gr de fécule de Maïs

 

Pour la Garniture

- Framboises

- 500 ml de crème liquide entière

- 2 Cuillères à soupe de sucre en poudre

- 50 g d'amandes effilées pour la décoration

 

Préparation :

Biscuit

Préchauffer le four à 200° (pour chaleur tournante 180°)

Monter les blancs en neige ferme en versant progressivement le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 2 cuillères à soupe d'eau chaude jusqu'à ce qu'il soit mousseux, puis incorporer délicatement aux blancs en neige

Incorporer farine et fécule au mélange précédent

Verser la pâte dans un moule amovible avec papier sulfurisé

Enfourner pour environ 30 min à mi hauteur

Sortir le biscuit du four et démouler

 

Chantilly

Fouetter la crème liquide avec le sucre en poudre (pour ma part j'ai monté la chantilly au robot pâtissier)

Présentation

Couper le biscuit froid en 2 dans l'épaisseur

Recouvrir le disque du dessous de framboises et garnir avec de la chantilly

Poser le 2ème disque de biscuit

Etaler de la chantilly par dessus et sur les côtés

Faire griller les amandes à sec dans une poêle et recouvrir les bords

A l'aide d'une poche à douille, décorer le dessus du gâteau et y ajouter quelques framboises

 

 

DSC06876

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oups erreur de frappe " de le faire !!! "
H
Humm !!! j'essayerai très prochainement de la faire !!!
C
Ca a l'air bien bon !
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité