750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
23 octobre 2014

Taboulé

DSC04840

Ingrédients

 

Semoule

  • 300 gramme semoule de couscous moyenne
  • 50 gramme huile d'olive
  • 1 citron, juste le jus (facultatif)
  • 50 gramme d'eau
  • 1 c. à café rase sel fin

 

Garniture

  • 1 gros oignon
  • 10 feuilles de menthe fraîche lavée
  • 1 poivron, couleur au choix
  • 4 tomates
  • 1 Comcombre (personellement je n'en ai pas mis)

 

Finition (facultatif)

  • 2 feuilles de menthe fraîche lavée
  • 1 quartier de citron

 

 

Préparation recette

 

 

Semoule

Peser les 300g de semoule de couscous Moyen.

Ajouter l'huile d'olive, l'eau , 1 c à c de sel fin et le jus d'un citron.

Mélanger le tout 15 sec/vitesse 4.

Débarraser et reserver dans un saladier.

 

Garniture

Eplucher et couper en 2 un gros oignon.

Le mettre dans le bol  5 sec/vitesse 5, avec une dizaine de feuilles de menthe fraiches.

Racler les parois avec la spatule de façon à rassembler le tout dans le fond du bol.

Incérer dans le bol le poivron coupé en 4 et épépiné.

Programmer 4 sec/vitesse 5.

Racler les parois avec la spatule de façon à rassembler le tout dans le fond du bol.

Ajouter les tomates coupées en 4 et le comcombre épluché (facultatif, moi je n'en ai pas mis).

Programmer 5 sec/vitesse 5.

Racler les parois avec la spatule de façon à rassembler le tout dans le saladier avec la semoule.

 

Finition

 

Mélanger copieusement et reserver au frais 1/2 heure avant de consommer .

 

Décorer d'une belle feuille de menthe et d'un quartier de citron .

DSC04841

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité