750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
10 novembre 2014

Bun's

DSC07050
Ingrédients :
Ingrédients pâte briochée

  • 400 g farine T55
  • 1 c. à soupe sucre
  • 1 oeuf battu
  • 1 jaune ďœuf pour dorer
  • 200 g lait
  • 1 sachet de levure sèche
  • 6 g de sel
  • 70 g de beurre en morceaux

 

Ingrédients garniture possible :

  • gruyère râpé
  • dés de jambon
  • Ketchup
  • Saucisses de strasboug
  • raclette
  • ...etc selon votre goût

 

La préparation de la recette

 

Préparation de la pâte :

Mettre le lait, le beurre, l'oeuf, le sucre, la levure dans le bol et mixer 2mn/40°/vit3

Rajouter la farine et le sel et pétrir 3mn / Vitesse 1

Laisser reposer, à l'abri des courants d'air 1h (je l'ai mis dans le four à 30 °). La pâte doit doubler de volume

 

Préparation des bun's :

Couper la pâte en 10 portions plus ou moins égales.

Aplatir chaque partie pour former un petit cercle (ne pas les faire trop fins où ils risquent de se casser à l'assemblage ou à la cuisson).

Déposer sur chaque cercle des dés de jambon et du gruyère râpé ou autre...DSC07038

 

Refermer la pâte sur elle-même en soudant bien les bords.DSC07040

 

Déposer les bun's sur une plaque recouverte de papier cuisson, soudures en dessous.

DSC07042

 

Laisser reposer 1h recouvert d'un torchon.

Avant de faire cuire, badigeonner les bun's avec un jaune d'oeuf.

Mettre 25 à 30mn au four préchauffé à 180°.


DSC07049

DSC07053

DSC07055

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum! ça à l'air bon! je tenterai cette recette un de ces 4, je te dirai ce que j'en pense! (j'ai mon DD depuis à peine un mois, je suis encore en phase d'apprivoisement...)
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité