750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
16 janvier 2015

Cupcakes Chocolat Blanc crème chantilly ou crème au beurre

DSC08301

 

Ingrédients de la pâte :

125 gr de beurre doux

125 gr de sucre

2 oeufs moyens un peu battus

1 CAC d'arôme vanille

125 gr farine

1 sachet levure chimique

75 gr de copeaux de chocolat blanc

 

 

Préchauffez votre four à 180°

Dans le bol, mettre le beurre et le sucre 20 sec vitesse 3

Ajoutez les oeufs battus et la vanille, mélanger 30 sec vitesse 3

Tamisez la farine et incorporez la au mélange mélanger 30 sec vitesse 3

Ajouter les copeaux de chocolat et mélanger quelques secondes vit 1

Répartissez la pâte dans les moules à la cuillère jusqu'au 2/3 de la hauteur

Faites cuire 12 à 20 minutes jusqu'à coloration bien dorée

Laissez les gâteaux refroidir. Attendez qu'ils soient complètement refroidis avant de les décorer.

 

DSC08267

 

Ingrédients Crème chantilly

Une brique de crème fraîche liquide

1 CAS de sucre

Colorant liquide

 

Crème chantilly montée au robot pâtissier en vitesse  5

 

Je vous mets la crème au beurre que j'ai réalisé en la prenant dans le fascicule Altaya (actuellement en librairie), mais personnellement je préfère la crème chantilly, car plus léger. Sinon, pour la crème au beurre, je vous conseille de ne pas en mettre beaucoup sur le cupcake.

 

Ingrédient Crème au Beurre (pour la moitié des cupcakes)

175 gr de sucre glace

87 gr de beurre légèrement salé ramolli

2 CAS eau

1 CAC arôme vanille

Colorant liquide si vous souhaitez qu'elle soit colorée

 

Versez le sucre glace dans le bol et ajouter le beurre ramolli, mélanger

Ajouter l'eau et l'extrait de vanille, mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème pâle, onctueuse et lisse

 

Ne vous reste plus qu'à mettre la crème chantilly ou crème au beurre sur le cupcake à l'aide d'une douille cannelée.

Et décorer selon vos envies...pâtes à sucre, billes de déco...

 

DSC08306

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité