750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
18 février 2015

Pains au Chocolat

DSC08443

Réalisé avec mon robot pâtissier

Ingrédients :

350 gr de farine type 55

150 gr de farine type 45

60 gr de sucre

10 gr de poudre de lait

2 cac de sel ou 12 gr

100 gr de beurre ramolli

25 gr de levure fraîche

23 cl d'eau froide

 

250 gr de beurre pour tourrer

 

Dorure

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

 

DSC08434

Préparation

Versez dans le bol, les 2 types de farine, le sucre, la poudre de lait, le sel, le beurre ramolli et la levure fraîche

Ajoutez l'eau progressivement, le temps que ça mélange

Pétrissez à vitesse moyenne pendant 6 minutes

La pâte doit être bien élastique et se décoller des parois du bol

Donnez la forme d'un rectangle à votre pâte à l'aide de votre main

Enveloppez la dans du film alimentaire, et laissez reposer 2 heures au réfrigérateur

Etalez votre pâte sur le plan à l'aide d'un rouleau avec une hauteur de 7 mm

Etalez le beurre froid (250g) afin qu'il fasse la moitié de la taille de votre rectangle

Posez le beurre sur la moitié inférieure de la pâte

Recouvrez le beurre avec la pâte restante

Tournez votre pâte d'un quart de tour, étaler la au rouleau afinq u'elle ai une épaisseur de 6 mm

Pliez la partie inférieur aux 2/3 de la pâte

Et pliez la partie supérieure afin qu'elle rejoigne la première partie pliée. Il ne doit pas y avoir d'espace vide

Pliez le rectangle obtenu en 2. Lissez le à la main

La pâte a 4 épaisseurs

Mettez la 1 h au réfrigérateur

Sortez la pâte refroidie, étaler là sur 6 mm

Pliez 1/3 de la pâte sur elle même

Et pliez le 1/3 restant afin d'avoir 3 épaisseurs de pâte

Mettre la pâte 1h au réfrigérateur

Tournez la pâte d'1/4 de tour, étalez la dans la longueur ainsi que dans la largeur, donnez lui la forme d'un grand carré de 3-4 mm d'épaisseur

Coupez ce carré en 2, et couper des carrés à l'intérieur.

Placez vos barres de chocolat aux extrémités et enroulez chaque côté, une fis que les parties se sont rejointes, retourner le pain

Laissez les pousser 2h près d'une source de chaleur

Ils doivent avoir doublé de volume

Dorez les avec le jaune et l'oeuf battu

Enfournez 12 à 15 minutes à 180°

 

Régalez vous !

 

DSC08441

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Help!!!!<br /> <br /> ça fait 6 fois que j'essaie, c'est une catastrophe!!! A la cuisson,le beurre coule partout sur ma plaque de cuisson, les pains ne gonflent pas du tout!!!<br /> <br /> La levure sèche, vous la diluez au préalable ou vous mettez directement la poudre avec les autres ingrédients? Quelle est la vitesse de pétrissage sur delimix? Moi j'ai mis vitesse 5...<br /> <br /> Merci de m'éclaircir car je ne veux pas baisser les bras :-)))
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité