750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
26 novembre 2014

Eclairs et Choux au choco

 

DSC07211

Pâte à choux

Ingrédients

3/4 d'un gobelet de lait

3/4 d'un gobelet d'eau

10 gr de sucre

75 gr de beurre

150 gr de farine

3 oeufs

1 jaune d'oeuf

DSC07202

Préparation

 

Placer le lait, l’eau, le sucre, le beurre dans le bol et programmer : 04:30 Minutes, Vitesse 1, 100 °C

Ajouter la farine et mixer : 2 Minutes, Vitesse 3, 90 °C

Laisser le mélange refroidir pendant 3 minutes

Ajouter les oeufs et mélanger : 50 Secondes, Vitesse 4, 0 °C

Remplir une poche à douille avec la pâte. Disposez de petits tas de pâte sur du papier cuisson.

Dorer au jaune d’oeuf pour obtenir une couleur dorée.

Préchauffer le four à 200 °C et faire cuire environ 15 minutes.

 

Creme Pâtissière Chocolat

Ingrédients

500 ml lait

60 gr de sucre

5 Cac Fécule de maïs

3 jaunes d'oeufs

80 gr chocolat noir dessert

 

Préparation

Placez le fouet sur le couteau dans le bol. Disposez le lait (500 ml), le sucre (60g), la fécule de maïs (5 CC), et les jaunes d'oeufs (3) dans le bol 10 Minutes, Vitesse 2, 80 °C. Ne pas mettre le gobelet.

 

Au cours de cette étape, mettre au fur et à mesure les carrés de chocolats afin qu'ils fondent.

LE GLACAGE

 

Ingrédients

  • 50 g d'eau
  • 80 g de sucre
  • 30 g de cacao en poudre
  • 30 g de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine

 

Préparation

 

- Faire tremper les 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

- Mettre tous les ingrédients du glaçage dans le bol, programmer 5 minutes, 100°, vitesse3, mettre à refroidir au frigo une petite demie-heure jusqu'à ce que le glaçage soit semi-liquide.

- Mixer la gélatine essorée quelques secondes

- Laisser refroidir un peu avant de mettre sur les choux et éclairs

 

 

DSC07248DSC07233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec plaisir ;-)
T
Merci Angelimix :)
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité