750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
3 avril 2014

Brioche

DSC03172

 

Ingrédients

380g de farine
60g de sucre
30g de beurre
20cl de lait
1 sachet de levure du boulanger
1 œuf
1cac de sel fin

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, du sucre, des raisins secs...selon votre goût

 

Préparation :

 

Préchauffer le four a 35°.


 Mettre dans le bol le lait et le sachet de levure 10min/40°/vit1


Ajouter la farine (mélangé avec le sel), l'œuf, le sucre 4min/vit1.


Ajouter le beurre bien ramolli 2min/vit1.

Mettre la pâte en boule dans un récipient recouvert d'un torchon, éteindre le four et y mettre la pâte.


Laisser lever 1h/1h30.


Façonner votre brioche comme vous le souhaitez

 

DSC03154

Badigeonner de lait sucré ou avec du jaune d'oeuf


cuire 30min à 35° puis 20min à 180°.

 

DSC02573

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité