750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
12 mai 2014

Pain cocotte

 

DSC04378

Ingrédients :

300 grs d'eau

10 grs de levure sèche

500 grs de farine (type 45)

10 grs de sel

une cocotte pour four avec couvercle

 

 

Préparation :

  1. Mettre l'eau et la levure dans le bol, programmer 2mn/40°/vit2, laisser agir le levain 10 mn
  2. Verser ensuite la farine et le sel en dernier, programmer 5mn/vit1 et 2 (quand vous voyez que le delimix peine, changer de vit entre 1 et 2)
  3. Sortir la pâte du bol, former une boule et laisser reposer dans un saladier recouvert pendant 1h30, la pâte doit doubler de volume
  4. Bien rabattre la pâte et former le pain (rond ou allongé)
  5. Poser dans la cocotte farinée, grigner à l'aide d'un couteau, vaporiser d'eau et saupoudrer de farine, fermer la cocotte
  6. Mettre dans le four et programmer 1 heure à 240°

 

 

Recette trouvée sur le site suivant :

http://papilledelice.canalblog.com/archives/2014/03/13/29426855.html

 

 

DSC04373

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité