750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
18 août 2014

Bavarois croustillant chocolat noir, mousse praliné, miroir chocolat noir

DSC05867

Croustillant chocolat noir


Ingrédients :


- 185 gramme chocolat noir
- 100 gramme crêpes dentelles type Gavottes

 

Préparation :

1. Placer dans le bol le chocolat noir coupées en morceaux et faire fondre 6 min/ 50°/ vit  2.


2. A la fin de cette étape, rajouter à la préparation les gavottes émiettées et mixer 30 sec/ vitesse 2.

 



Mousse praliné :

Ingrédients :


500 ml crème fraîche liquide
400 gr chocolat praliné
4 feuilles gélatine

 

Préparation :
 
1. Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide.

2. Monter 400g de crème en chantilly ( 7 min vit 4)

3. Faire fondre le chocolat avec 100 ml de crème dans le bol 50°/vit2/5 minutes,

4. Y ajouter la gélatine fondue et re mixer quelques secondes,

5. Mélanger la préparation délicatement à la chantilly et répartir sur le croustillant,

6. Mettre au frais jusqu'à ce que la mousse soit prise.


Miroir Chocolat noir

 

Ingrédients :


200g de crème liquide
150g de chocolat noir
60g sucre glace
2 feuilles de gélatine

 

Préparation :
 
1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

2. Mettre la crème liquide, le sucre glace et le chocolat noir dans le bol 50°/vit2/3 minutes,

3. Y ajouter la gélatine ramollie, mixer quelques secondes

4. Mettre sur la mousse praliné et laisser prendre complètement (une nuit entière de préférence)

 

DSC05866

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faîtes vous ça ds un moule ou sur plaque ?
C
Magnifique !
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité