750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
29 décembre 2014

Brioche Moelleuse

Il me restait un pot de Mascarpone à la maison à utiliser rapidement, j'ai donc trouvé une recette sur le net

( http://www.evacuisine.fr/archives/2012/11/07/25244912.html) que j'ai testée, et je l'ai tout de suite approuvée...

Très très bonne Brioche !!!

Désolée, je n'ai pas pensé à la prendre en photo, mais à la prochaine réalisation je la mettrai.

Ingrédients

- 500 g de farine
- 250 g de mascarpone (soit une petite boîte)
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- Sel
- 10 cl de lait tiède
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 jaune d'oeuf + 1 CàS de lait (pour la dorure) ou lait + sucre

 

Recette :

1/ Avec le supercook

 

Préchauffer le four a 35°.


 Mettre dans le bol le lait et le sachet de levure 10min/40°/vit1


Ajouter la farine (mélangé avec le sel), l'œuf, le jaune et le sucre 4min/vit1.


Ajouter le mascarpone 2min/vit1.

Mettre la pâte en boule dans un récipient recouvert d'un torchon, éteindre le four et y mettre la pâte.


Laisser lever 1h/1h30.

2/ Avec Robot pâtissier ou manuellement

Mélangez dans un saladier ou dans le bol de votre robot, la farine, la levure déshydratée, le sel et le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs, le lait tiède puis le mascarpone. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et légèrement élastique. Rajoutez une cuillerée à soupe de farine si la pâte colle un peu trop.

Couvrez le saladier et laissez lever la pâte pendant 1h dans un endroit tiède (dans mon four à 30°)

Lorsque la pâte a doublé de volume, versez-la sur le plan de travail légèrement farine. Dégazez la pâte et formez 3 boules. Déposez les boules de pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Couvrez le moule à cake et laissez lever à nouveau la pâte pendant 45 mn, jusqu'à ce qu'elle ait à nouveau gonflé.

 

Cuisson

Badigeonnez la brioche du mélange lait sucre à l'aide d'un pinceau

Enfournez la brioche dans un four bien préchauffé à 180°. Laissez cuire la brioche pendant 25 mn. Elle doit être bien dorée ! Laissez-la refroidir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité