750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
23 mars 2015

Rainbow cake Olaf Pâte à sucre

DSC09193

 

Pour un moule 22 cm

 

Ingrédients pour la pâte :

- 430 gr de farine 

- 430 gr de sucre en poudre 

- 220 gr de beurre 

- 350 gr de lait 

- 5 oeufs 

- 1 cuillère a café de levure chimique

- 1 gousse de vanille 

- colorants alimentaire

 

Préparation :

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.

 

Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait

 

Mélanger la farine avec la levure chimique

 

Ajouter au mélange oeufs/ sucre, le lait/ beurre et farine/ levure en alternant et en fouettant continuellement.

 

Couper la gousse de vanille en 2, en gratter les graines et les incorporer au mélange précédent.

 

Préchauffer le four à 180°C ou Thermostat 6

 

La pâte est prête. La diviser en 6 portions égales et ajouter le colorant jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. Bien mélanger.

 

Faire cuire 10 à 12 min en surveillant car ça va assez vite selon le moule choisi (plus le moule est grand, moins il faudra de temps de cuisson et inversement)

 

 

Ganache Chocolat Blanc

 

- 250gr de chocolat blanc

- 250gr de crème fraîche,

- 30gr de beurre.

 

Préparation

 

   - Hachez le chocolat.  

   - Amener la crème et le beurre à ébullition.  

   - Versez la crème en 3 fois sur le chocolat, en mélangeant délicatement à la maryse afin d'obtenir une émulsion.

 

 

Entre chaque couche de gâteau, appliquer une couche de ganache.

Recouvrir de pâte à sucre selon votre goût

 

 

DSC09148

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité