750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
24 mars 2015

Cars ganache 3 chocolats

DSC09301

Site sur lequel j'ai pris la recette et sur lequel il y a le détail de la construction de la voiture Cars.

http://www.lapopottedemanue.com/article-21557440.html

Tout commence avec une génoise vanillée cuite dans un moule rectangle qui mesure 34 cm sur 24 cm. Pour la recette de la génoise j'ai repris celle du site  . Elle est très facile à sculpter à condition de laisser le gâteau reposer au minimum 6 heures.

 

Ingrédients pâte à gâteau :

500 gr de beurre mou

500 gr sucre en poudre

650 gr de farine

8 oeufs

1 sachet et 1 cuillère à café de levure chimique

5 Cac d'arôme vanille


Préparation :


Préchauffez le four à 150°C.
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et onctueux.
Mélangez la levure à la farine tamisée.
Ajoutez les oeufs un à un à la préparation de beurre. Incorporez 1 cuillerée à soupe de farine entre chaque oeuf. Ajoutez l'arôme.
Incorporez le reste de farine puis versez le mélange dans le cadre. Enfournez pour 1 heure, jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche du centre du gâteau. Utilisez une feuille d'alu posée sur la génoise si celle-ci se colore trop vite.
Laissez reposer 5 minutes puis démoulez. Laissez refroidir la génoise 6 heures dans une boîte hermétique ou préparez-la la veille.

 

 

 

GANACHE AUX TROIS CHOCOLAT

 

300 gr de crème fraîche

150gr de chocolat blanc

100 gr de chocolat noir

50 gr de chocolat au lait

30 gr de beurre

 

Faire bouillir la crème verser sur le chocolat rapé et introduire le beurre

laisser prendre au frais



 

Construction cars

 

Coupez la génoise en 2, utilisez un grand couteau cranté. Coupez à nouveau en 2 dans la longueur. Vous obtenez ainsi 4 rectangles.

 

 

 

Superposez 3 rectangles de génoise en intercalant de la ganache.

 

 

Commencez à sculpter votre voiture. Utilisez des couteaux crantés et allez-y petit à petit. Commencez par le profil

 

Étalez la ganache sur la voiture

 

Mettez votre voiture au frais pendant que vous préparez la pâte à sucre.

 

Déposez la pâte à sucre sur la voiture, plaquez-la tout doucement avec vos doigts, coupez l'excédent de pâte et lissez la pâte à sucre soit avec un lisseur.

Il ne reste plus qu'à décorer la voiture avec de la pâte à sucre différemment teintée.

 

 

 

 

DSC09300

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité