750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes d'Angelimix
30 octobre 2014

Bûche de Noël

Petit Test avant l'heure... La Bûche de Noël

 

DSC06989

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuit :
2 œufs
30 g de beurre
60 g de farine
60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Crème chocolat :

100 g choco noir
100 g mascarpone
40 g sucre glace
35 g beurre mou
à discrétion sucre glace, Pour la déco

 

Préparation recette :

 

- Préchauffer le four a 180° (th 6)

- Dans le bol mettre le fouet, puis mettre les oeufs entiers, le sucre, et le sucre vanillé. Programmer 6min / 40° / Vit 4. A la sonnerie, ajouter le beurre et fouettez à nouveau 5min / Vit 4.

- Ajouter la farine tamisée et le sel et mélanger (toujours avec le fouet) 10 sec / Vit 3. Prolonger de quelques secondes de plus si vous trouvez encore quelques grumeaux de farine 

- Retirer le fouet et verser la préparation sur 1 petite plaque de cuisson (préalablement couverte de papier sulfurisé). Enfourner dans four chaud 10min seulement.

- Sortir du four

- Déposer le biscuit sur un torchon propre un peu humide, le rouler encore chaud dans le torchon et laisser refroidir

 

Pendant ce temps, préparer la crème au chocolat

Mettre dans le bol le chocolat avec un fond de crème fraiche liquide et programmer 2min / 40° / Vit 2

Ajouter le mascarpone, le sucre glace et le beurre mou mixer 2min / Vit 5 prolonger le temps si vous trouver encore des morceux de beurre.

Préparer la génoise devant vous

Couvrir la génoise de la crème chocolat (et en garder quelques cuillères pour la déco).

Penser à laisser une marge a la fin sans crème pour éviter les débordement lorsque vous allez rouler la génoise.

Rouler la génoise, une fois la bûche formée, la couvrir du reste de la crème, saupoudrer de sucre glace et décorer a votre gout...

Laisser au frais au moins 2h avant de déguster.

 

 

DSC06992

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai enlever de fouet, et mes morceaux de chocolat pour la plupart ne ceux sont pas réduits finements, résultat : nous avions en bouche des petits morceaux de chocolat<br /> <br /> je les aurais voulu plus réduits.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse cordialement à vous
Publicité
Archives
Les Recettes d'Angelimix
  • Après avoir reçu mon Délimix Supercook en cadeau de Noël, j'ai testé plusieurs recettes pris sur divers blogs, réseaux sociaux... Et après plusieurs réussites, j'ai décidé à mon tour de créer mon blog avec mes réalisations, en y notant les recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité